Je vous propose un billet différent pour commencer le weekend puisqu’il s’agit d’un tag ! Mon rêve d’émotions en série est devenu réalité grâce à Nattes à lit qui me l’a gentiment fait suivre. Le principe est tout simple, il s’agit d’associer 7 émotions à 7 séries et d’envoyer le tag à 7 personnes. Facile n’est-ce pas ? Ben en fait non pas tant que ça parce que se limiter à 7 séries c’est un sacre défi pour la l’accro aux séries que je suis et trouver 7 blogueurs, je sais que c’est déjà loupé d’avance, ceux que je connais ont tous été tagués ou n’aiment pas le principe du tag ; oui Mariposa c’est à toi que je fais allusion 😆
C’est parti pour découvrir une partie de mes émotions en séries, Yay!
1- La joie : An African City.
Cette web série que l’on surnomme déjà le Sex in the City africain est une jolie découverte que j’ai faite il y a quelques semaines. Je compte en parler plus longuement bientôt. Elle raconte l’histoire de 5 jeunes Ghanéennes rentrées au pays après des études en Occident. Même si l’axe principal tourne autour de la vie
sexuelle sentimentale des protagonistes, la série aborde des thèmes qui me touchent en tant que femme Africaine. Elle brise des tabous et aborde la difficulté à se réadapter à son propre pays. Beaucoup de sujets font écho à ma propre expérience. J’adore parce que ça montre un autre visage du continent, il décrit mon Afrique, celle que je connais, celle où j’ai passé mon adolescence, loin du sempiternel trio de clichés guerre, famine, bon sauvage.
J’aime beaucoup cette série et pas seulement à cause des tenues extraordinaires portées par les filles. Go team Ghana !
2 – La Nostalgie: Rosa Salvaje.
C’est une série mexicaine toute pourrie avec un doublage de m…. qui passait au Sénégal quand j’étais pré ado. Nos employés l’adoraient et lui vouaient un culte incommensurable. On s’entassait tous devant la télé une fois par semaine et il ne fallait surtout pas faire de bruit. Le rapport employé de maison /patron a m’a toujours mis mal à l’aise. Mais l’espace d’un instant, il n’y avait plus de barrière sociale. Ni employés, ni patrons juste des gens qui passent un moment ensemble. Je me rappelle qu’une fois il y avait eu une coupure de courant à Dakar juste avant la diffusion de Rosa Salvaje ; les gens ont manifesté pour que la SENELEC (la société qui gère l’électricité au Sénégal) remette le courant. Ils s’étaient exécutés illico presto. La semaine précédant le bac cette année-là il y avait des coupures et les éleves ne pouvaient pas réviser correctement mais personne n’a levé le petit doigt…
3 – La surprise: Breaking Bad.
Ce n’est pas le genre de série que j’aime. Je suis plutôt branchée science-fiction et fantastique. Mais J’ai eu un coup de foudre pour cette série. Breaking Bad reste la meilleure série que j’ai vue jusque-là tant l’intrigue et la complexité des personnages sont excellents. Il n’y a pas eu de fausse note. Les auteurs n’ont pas tenté de rendre le monde la drogue glamour.
4 – La peur: Walking dead.
Je ne peux pas la regarder sans avoir peur mais ce ne sont pas les zombies, l’ambiance glauque ou le manque d’humanité qui m’effraient, c’est leur manque….d’hygiène. Oui je sais c’est ridicule mais une apocalypse de zombie n’est pas une excuse assez valable à mes yeux pour ne pas se laver et porter les mêmes vêtements pendant plusieurs saisons. Je pense notamment aux personnages féminins qui sont en couple (Maggie si tu nous lis), au chapeau de Carl et au bonnet de Tyrese que j’ai envie brûler à chaque fois qu’ils apparaissent à l’écran. Je me pose inlassablement la même question, depuis le début: qu’attendent-ils pour se doucher et changer (ou au moins laver) leurs vêtements ? Il y a des rivières partout ! Ils sont crades ces gens.. ewww !
5 – L’hystérie: le seul l’unique amour de ma vie télévisuelle, j’ai nommé Doctor Who.
Dire que je suis fan est un doux euphémisme pour décrire ce que je ressens pour ce show.. C’est la seule série qui a une place dans mon cœur , hell yeah!. J’ai prévu d’aller à Cardiff visiter le musée consacré au show. FAN je vous dis. Le Docteur me rend hystérique. C’est le personnage de série auquel je m’identifie le plus. Je trouve qu’il incarne à la perfection la métaphore du voyageur errant, qui fait des rencontres extraordinaires mais qui souffre d’une solitude extrême puisqu’il n’est chez lui nulle part. Il n’est pas humain mais n’est plus tout à fait seigneur du temps. Et puis un homme sexy avec deux cœurs, je fonds! Je trouve toutes ses incarnations attachantes mais j’ai un gros faible pour le docteur numéro 10 incarné par David Tennant. Il ne dormirait pas dans la baignoire parole de Gaou!
6 – La colère: Racines.
Enlèvement, esclavage, mutilations, viols, ségrégation et autres horreurs, l’histoire (vraie) de Kunta Kinte et sa descendance ne peut susciter que la colère chez moi. C’est une série qui me prend aux tripes. J’ai lu le livre d’Alex Hayley à 14 ans et il m’avait troublée mais la série m’a ébranlée. Toutes ces horreurs mises en image, c’est bouleversant.
7 – La frustration: True blood.
On devrait avoir moins de Sookie et plus du délicieux Éric (sous toutes les coutures si possible) dans cette série. Just sayin…
Je ne tague personne mais vous passez par là et que ça vous dit faites-moi signe. 🙂
.
Catégories :Gawazeries
Pomdepin m’a taguée dimanche dernier, je vais donc m’y coller bientôt ! En attendant je file voir « an african city » sur le net ça relèvera le niveau de « ma famille » !
Oh j’ai hâte de lire ça. Tu me diras ce que tu pense de la série An African City. Le jeu d’acteur est parfois rigide (chez les personnages masculins surtout) mais ça se laisse regarder.
C’est intéressant d’apprendre à mieux te connaitre à travers ce jeu. « African city » hein?! Je retiens 🙂
Oui 🙂 Si tu veux jouer dis moi pour que je te tague 🙂
African city oui! C’est top en plus les épisodes durent 10/15mn c’est impeccable! Tu me diras ce que tu en penses 🙂
J’aime ta liste ! J’aime la peur de Walking Dead (especiallement que je suis enceinte maintenant). Breaking Bad est genial mais les characteres m’enervent un peu. Je veux definitivement essayer de regarder African City.