Comme nous partons avec très peu de choses, nous devons vendre la plupart de nos affaires.
Sachant que nous sommes installés depuis une petite dizaine d’années, il y a quand même de
quoi faire. Le meilleur site que nous ayons trouvé pour tout vendre sans trop de difficultés c’est le bon coin.
Nous avons pu vendre pas mal de meubles. L’avantage de ce site c’est que la vente se fait de particulier à particulier. Nous avons demandés des paiements en espèces uniquement et les gens viennent retirer les meubles à notre domicile. Déposer son annonce est gratuit et le site ne prend pas de commissions sur les ventes. Un vrai confort. L’inconvénient c’est qu’il faut être prêt à casser les prix et surtout être disponible pour répondre à plusieurs questions /sollicitations des gens. Nous avons parfois des questions vraiment stupides (est ce que les meubles en kit sont démontables ?) ou des propositions de prix qui relèvent de la blague. Bref il faut avoir les nerfs solides mais au final on peut faire de très bonnes affaires.
Nous avons aussi vendu livres, DVD et CD. Les sites comme momox ou gibert joseph restent un très bon moyen de se débarrasser des livres, CD et DVD. Il suffit de s’inscrire, de rentrer le code barre de son article, et le site vous précise s’il est repris et à quel prix. Si vous acceptez l’offre, il suffit de leur faire parvenir vos objets et ils vous envoient le paiement.
En revanche il ne faut pas espérer faire fortune. Les prix sont vraiment très bas.
Nous avons aussi donné plusieurs livres et jeux à l’école de la petite.
Ci dessous les adresses des sites pour plus d’infos!
http://www.leboncoin.fr
http://fr.momox.com/
http://www.gibertjoseph.com/
Catégories :Les Gaous au Canada
Combien de temps ca vous appris de vendre tous vos meubles ?
Environ 3 mois mais on avait vraiment cassé les prix 🙂
Merci beaucoup pour ces conseils, surtout pour momox que je ne connaissais pas ! Je suis en plein désencombrage, mon immigration n’est pas prévue avant 2015 mais j’essaie de commencer à virer ce qui ne me sert plus, c’est toujours ça de gagné 🙂
Merci du passage Juliane 🙂 vous immigrez dans quelle ville en 2015? 🙂
On ira un peu où le vent du taf nous porte et, si aucun de nous deux ne trouve de travail avant le départ, on a un point de chute dans la ville de Québec. On a beaucoup d’amis à Montréal mais ça a l’air cher et bouché niveau emploi…